Naissance de BenQ Mobile, nouvel acteur du monde de la téléphonie

Télécoms : Fort de sa possibilité d'exploiter la marque Siemens pendant une durée de 18 mois, le taiwanais BenQ a débuté hier son activité de téléphonie mobile. Ainsi, outre ses propres terminaux, il sera en mesure de commercialiser les combinés Siemens dans le monde entier.

Par Eric Le Yavanc

  • 1 min

phone_g4

Disposant d’une grande expérience dans le secteur des produits électroniques grand public, BenQ avait annoncé en juin dernier le rachat de Siemens Mobile Devices. Dans le même temps, la firme déclarait que son entité dédiée à téléphonie mobile serait opérationnelle dès octobre 2005. C’est aujourd’hui chose faite, avec une présence à l’international et plus de 7000 collaborateurs.

« Nous nous réjouissons de ce partenariat qui allie les forces de nos deux entreprises. Nous allons bénéficier des atouts de l’une et de l’autre, et tirer ainsi le meilleur parti des deux. » a déclaré le directeur général de BenQ Mobile, Clemens J. Joos. Hier leader, Siemens Mobile s’est cependant fait distancer depuis 2004 par les marques Samsung et LG, ce dernier ayant d’ailleurs réalisé une croissance record.

Aujourd’hui numéro 6 avec environ 5,2% de parts de marché, Siemens Mobile bénéficiera à présent des modèles proposés par BenQ. En effet, BenQ Mobile dispose d’un accord de licence qui l’autorise à exploiter la marque Siemens pour une durée de 18 mois. Toutefois, et selon un communiqué de la nouvelle entité, les deux marques coexisteront jusqu’en 2006, tandis qu’une nouvelle marque associant BenQ et Siemens devrait voir le jour au printemps 2006.

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS