Motorola Solutions rachète Psion pour 200 millions de dollars

Stratégie : La société britannique Psion, pionnière du segment des PDA et qui s’est spécialisée dans les terminaux durcis à usage professionnel, passe sous la coupe de l'américain Motorola Solutions.

Par la rédaction de businessMOBILE.fr

  • 1 min

logo-motorola-97×72

Motorola Solutions, la division de Motorola spécialisée dans les terminaux mobiles professionnels issue de la scission de l’entreprise, a annoncé le rachat de Psion. Motorola paie 88 pence (1,09 euros) par action ce qui représente un bonus de 45% par rapport au cours actuel (60,5 pence) et valorise Psion à hauteur de 129 millions de livres (200 millions de dollars ou 160 millions d’euros).

Psion a connu son heure de gloire dans les années 90 en inventant le concept de PDA avec ses mini assistants numériques à clavier. L’entreprise se concentre désormais sur le marché professionnel et l’automobile pour lesquels elle fournit des terminaux durcis mobiles et embarqués. Psion emploie 830 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 176 millions de livres en 2011 (218 millions d’euros).

Une fois l’acquisition bouclée, a priori au quatrième trimestre, Motorola a indiqué que Psion sera intégré à sa branche Enterprise Mobile Computing. (Eureka Presse)

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS