Motorola (re)tente le smartphone carré

Technologie : Le fabricant américain aurait dans ses cartons un terminal sous Android 2.1 au design assez original. Sortie prévue en juin.

Par Olivier Chicheportiche

  • 1 min

moto_flipout_97x72

Motorola est-il aujourd’hui le fabricant de mobile le plus audacieux en termes de design ? Après le très intéressant Backflip et son clavier physique rabattable à l’arrière associé à un pavé tactile logé à l’arrière de l’écran, le fabricant serait sur le point de dévoiler le FlipOut.

Avec sa forme carré, ce smartphone se distingue de la concurrence. L’écran tactile de 2,8 pouces (carré donc) est pivotable et laisse apparaître un clavier physique complet.

Autre point intéressant, il sera animé par Android 2.1 associé à la désormais célèbre interface sociale Motoblur.On trouve également un apn de 3,1 megapixels et un processeur de 700 Mhz.

Ce modèle devrait être lancé en juin aux Etats-Unis. Reste à connaître l’intérêt des consommateurs pour ce type de format. Rappelons que certains comme Nokia s’y étaient frottés il y a quelques années. Sans grand succès.

Le FlipOut permettra-t-il à l’américain de confirmer son retour en grâce ? Aux Etats-Unis, le fabricant affiche au premier trimestre une part de marché de 28,9% à égalité avec Samsung.

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS