Mobile World Congress : Facebook Zero, la version mobile adaptée au bas débit

Télécoms : A Barcelone, le site de réseau social a présenté Facebook Zero, mouture simplifiée et allégée de son service qui doit fonctionner sur des réseaux à bas débit et de petits écrans de téléphones mobiles.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

facebook-mobile-152×100

Annoncé au Mobile World Congress, Facebook Zero (zero.facebook.com) est une version texte du numéro 1 des sites de réseautage qui doit permettre un accès plus rapide depuis les téléphones mobiles et, notamment, des modèles ne possédant pas de grands écrans.

Le but est également de faire en sorte que le service soit moins gourmand en bande passante pour les opérateurs et qu’il soit utilisable en bas débit. Contrairement à Facebook Lite, cette nouvelle mouture cible les pays émergents qui ne sont pas dotés de réseaux cellulaires de dernière génération. D’ailleurs, l’option de partage photo, présente dans Lite, sera absente de la version Zero.

Facebook Zero devrait entrer en service dans les mois à venir. Le site de réseautage a récemment annoncé qu’il avait passé la barre des 100 millions d’utilisateurs sur mobiles. (Eureka Presse)

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS