Microsoft confirme que Windows Mobile 7 ne sortira pas avant fin 2010

Télécoms : Alors que les dernières rumeurs parlaient d’un lancement de l’OS dans le courant de l’été, un responsable de Microsoft Angleterre a expliqué que Windows Mobile 7 était repoussé à fin 2010. Trop tard ?

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

wm6_152x100

Fin des spéculations, Windows Mobile 7 ne sera pas commercialisé avant la fin de l’année prochaine. C’est Phil More, le directeur de la division Mobilité chez Microsoft Angleterre qui l’a confirmé lundi lors de la conférence Connect qui se tenait à Londres.

« Il (Windows Mobile 7, ndlr) a été repoussé à la fin de l’année mais il arrive (…) et apportera aux professionnels et aux particuliers ce qu’ils attendent, de la flexibilité et une interface tactile plus facile ».

Lacunes

Cette nouvelle tombe alors que de nombreux observateurs pensaient que Microsoft faisait tout pour accélérer la sortie de WM7 afin de pallier au plus vite aux défauts de Windows Mobile 6.5.

On sait que ce système d’exploitation souffre encore de lacunes, notamment dans la prise en charge des écrans tactiles. Ce que l’on ignore, c’est si la décision d’attendre fin 2010 pour lancer WM7 est la conséquence d’un retard dans son développement ou la volonté de rentabiliser au maximum WM 6.5.

En tout état de cause, Microsoft offre un boulevard à la concurrence. Plusieurs fabricants de smartphones, dont Acer et HTC, ont déjà annoncé qu’ils allaient rééquilibrer leurs gammes 2010 au profit d’Android.

Windows Mobile 7 devra vraiment marquer un renouveau inédit si Microsoft veut pouvoir se relancer sur ce marché. (Eureka Presse)

A voir : notre test de Windows Mobile 6.5

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS