Les Nüviphone de Garmin-Asus sont enfin commercialisés

Télécoms : Les deux premiers smartphones-GPS conçus conjointement par Garmin et Asus vont être d’abord commercialisés en Asie. Le G60 à partir d’aujourd’hui à Taiwan, le G20 courant août. La disponibilité en Europe est annoncée pour la "deuxième moitié de l’année".

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

nuviphone-picto

Comme nous l’avions annoncé, Garmin et Asus ont bien choisi l’Asie comme zone de lancement de leurs Nüviphone G60 et M20. Une commercialisation qui va se faire en deux temps.

Dès aujourd’hui à Taiwan pour le G60 puis fin août à Singapour et en Malaisie. Le G20 sera lui disponible dans le courant du mois prochain à Hong-Kong, en Malaisie, Thaïlande et à Taiwan.

OS Linux

Présentés début 2008, ces deux smartphones sont avant tout dédiés à la navigation mobile grâce au savoir faire de Garmin dans ce domaine et aux services géolocalisés.

Le G60 est un modèle quadribande 3G+ avec un écran tactile de 3,5 pouces, un module GPS, le Bluetooth, le Wi-Fi, une caméra de 3 mégapixels et une capacité de stockage de 4 Go. Il tourne avec un système d’exploitation conçu sur une base Linux.

Le G20 est quant à lui un Windows Phone tribande qui reçoit l’édition 6.1 de Windows Mobile. Son écran est plus petit (2,8 pouces) et n’est pas tactile. Mais il propose aussi le Wi-Fi, le Bluetooth, ainsi qu’un capteur photo 3 mégapixels. On ne connaît encore pas le prix des deux smartphones.

Une chose est sûre, ils débarquent dans un marché déjà bien occupé avec des produits proposant de la navigation GPS et des options de géolocalisation. Mais ces deux produits tant attendus ne sont qu’un prélude à une version plus évoluée du Nüviphone.

Android en 2010

Comme nous l’a récemment confirmé Garmin, une version sous Android est déjà dans les cartons et est attendue pour 2010. Par la même occasion, nous avons eu l’occasion de prendre en main quelques minutes le G60. Son point fort, à l’image des GPS de la marque américaine, est la facilité de navigation dans les menus, pour appeler les différentes fonctions.

Par ailleurs, la qualité téléphonique était excellente. Quant à la navigation, rien ne changeait par rapport aux modèles Garmin habituels. (Eureka Presse).

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS