Lenovo ThinkPad X300 en test: à la fois ultraportable et confortable

Télécoms : Nouveau venu dans sa gamme d’ultraportables X, le ThinkPad X300 propose un écran 13,3 pouces dans un gabarit très compact avec la possibilité d’inclure un lecteur optique. Embarquant un disque Flash SSD et la connectivité 3G+, son parti pris haut de gamme le réserve à l’élite des professionnels nomades. S’il ne peut être réellement comparé […]

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

lenovo-x300-picto

Nouveau venu dans sa gamme d’ultraportables X, le ThinkPad X300 propose un écran 13,3 pouces dans un gabarit très compact avec la possibilité d’inclure un lecteur optique. Embarquant un disque Flash SSD et la connectivité 3G+, son parti pris haut de gamme le réserve à l’élite des professionnels nomades.

S’il ne peut être réellement comparé à ces deux machines, le Lenovo ThinkPad X300 réunit pourtant le meilleur du MacBook Air et du Toshiba Portégé R500-11J. Au premier, il emprunte un écran très confortable (13,3 pouces), un clavier de taille normale, le lecteur optique intégré et un gabarit ultra compact; au second, il emprunte la connectivité étendue, la compatibilité 3G+ et ainsi que le disque SSD en lieu et place du disque dur mécanique.

Toutefois, le ThinkPad X300 se distingue: c’est la première machine à proposer le disque SSD de 64 Go en standard.

Evidemment, le prix s’en ressent, à partir de 2500 euros hors taxe. Le ThinkPad X300 se pose toutefois comme une machine « référence » en matière d’ultraportable professionnel, en offrant un confort d’utilisation inédit dans un gabarit aussi compact.

Lire notre test complet du Lenovo ThinkPad X300

Découvrez en images le Lenovo ThinkPad X300

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS