Le Toshiba TG01 disponible chez Orange le 2 juillet

Télécoms : Orange va commercialiser le nouveau smartphone tactile de Toshiba, le TG01 tournant sous Windows Mobile 6.1. Ce modèle intègre le tout nouveau processeur SnapDragon de Qualcomm cadencé à 1 GHz.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

toshiba-tg01-184×138

Toshiba avait présenté son TG01 début février, juste avant le Mobile World Congress de Barcelone. D’après nos confrères de MobiFrance, Orange devrait le commercialiser à 99 euros avec abonnement dans les tous prochains jours. Orange vient de nous confirmer qu’il sera dans les boutiques à partir de demain, c’est-à-dire le 2 juillet.

Le TG01 est un modèle à écran large 4,1 pouces tactile au design proche de l’iPhone atteignant une résolution de 800×480 pixels. L’intérêt principal de ce smartphone tient dans son processeur, le SnapDragon de Qualcomm.

Vitesse record

Cette puce est cadencée à 1GHz, un record pour un smartphone. Elle affiche en outre une faible consommation de 500mW tout en gérant des fonctionnalités évoluées comme la Haute Définition 720p, la Haute résolution WXGA ainsi que les connexions WiFi, Bluetooth et GPS.

Pour le TG01, Toshiba a développé sa propre interface en 3D. Un accéléromètre intégré permet d’activer des fonctions sans toucher le téléphone, comme par exemple prendre un appel en secouant le combiné.Bref, ce Toshiba pourrait bien endosser le rôle de challenger face à l’iPhone d’Apple.

Contacté par Business Mobile, Orange n’était pas disponible dans l’immédiat pour confirmer la commercialisation imminente du TG01. (Eureka Presse)

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS