Le Samsung Galaxy S3 en images

Technologie : Fin et très puissant, le nouveau porte-étendard de Samsung a de beaux arguments pour continuer la success-story de la gamme Galaxy.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 2 min

samsung-galaxy-s3_184x138

Le voilà donc ce Galaxy S III qui a fait autant couler d’encre. A première vue, c’est un peu la déception. Certes, l’écran de 4,8 pouces impressionne, tout comme la finesse du terminal. L’appareil dispose d’un processeur quad-core, d’un appareil photo de 8 megapixel et d’un autre de
1,9 megapixel en façade. Il sera disponible en trois versions, 16, 32
Go, et 64 Go, avec support des cartes microSD.

Mais le design en rondeur n’est pas vraiment original et rappelle franchement la forme du Galaxy Nexus.

Par ailleurs, contrairement à toutes les dernières rumeurs, Samsung persiste à utiliser du plastique pour sa coque. C’est une question de goût mais pour un terminal vendu plus de 600 euros nu… Les modèles concurrents comme le HTC One X proposent une finition un peu plus haut de gamme.

L’accent a été mis sur le multimédia et la photo. Le capteur de 8 megapixels propose pas mal de fonctions comme la détection de visage et le mode rafale.

Les autres options de l’appareil photo.

La lecture d’une vidéo peut s’effectuer en arrière plan, lorsque vous surfez sur Internet par exemple. Merci au processeur quad-core.

La fenêtre du lecteur vidéo peut se déplacer facilement sur l’écran du smartphone.

Il est possible de taguer des visages et d’y ajouter un nom, informations qui sont ensuite reprises dans le carnet d’adresse.

La fonction de partage de contenu par NFC Android Beam a été modifiée par Samsung et renommée S Beam, sans grande amélioration. Il suffit d’approcher deux terminaux pour s’échanger des contenus via NFC ou Wi-Fi etc…

Flipboard sur Android devrait faire ses débuts sur le S III… Sont aussi embarquées plusieurs applications concurrentes des services
Google, comme Dropbox, pour lequel un compte de 50 Go est offert pendant
deux ans.

Un nouvel assistant vocal, S Voice, est ainsi de la partie, activable à
tout moment par un « Hi Galaxy! ». Il semble plus efficace que celui embarqué dans le Note. Une application similaire à Vlingo
intégrée au Galaxy SII, activable par un double appui sur le bouton
Accueil.

Pour régler S Voice, il faut au départ répéter la même phrase quatre fois…

L’intérieur de la bête

Avec une épaisseur de 8,6mm, le S III dispose d’une taille de guêpe malgré sa puissance.

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS