Samsung prépare une offensive de taille pour cet été avec le lancement en France de deux modèles phare, le Galaxy S et le Wave. Tous deux reçoivent le fameux écran Super AMOLED qui délivre une résolution WVGA de 800 x 480, en 4 pouces pour le Galaxy S et en 3,3 pouces pour le Wave.
Ils ont également en commun un processeur 1 GHz et le Social Hub. Il s’agit d’une boite de réception unifiée dans laquelle arrivent les courriels, les messages instantanés ainsi que les mises à jour des réseaux sociaux. Le tout fonctionne en temps réel grâce à un système de push.
130 pays
Les différences entre les deux modèles portent principalement sur le système d’exploitation. Le Galaxy S reçoit Android 2.1 tandis que le Wave est le premier smartphone à utiliser Bada, l’OS développé par Samsung.
Le prix et la disponibilité chez les opérateurs français de ces terminaux n’ont pas été communiqués. Notons que Samsung se vante d’une sortie mondiale pour le Galaxy S avec plus de 130 pays concernés. C’est dire si le géant coréen est ambitieux avec ce modèle.
Car si le fabricant est le numéro deux mondial des mobiles, avec des ventes en hausse de 40% sur un an (!), il est encore un nain sur le segment juteux des terminaux intelligents. En France par exemple, le fabricant détenait en 2009 une part de marché de 8% sur ce segment. L’ambition est clairement affichée : passer à 50% dès cette année.
Samsung a précisé qu’un tiers de ses nouveaux modèles lancés cette année sera animé par Bada afin d’inonder le marché. Par ailleurs, la moitié de ses smartphones embarqueront le système d’exploitation de Google. (Eureka Presse)