Le premier téléphone mobile à écran tactile de Nokia serait un « musicphone »

Télécoms : Nokia ferait son premier essai de téléphone mobile à écran tactile par le biais d’un modèle multimédia, issu de la gamme de « musicphones » XpressMusic. Ce terminal connu depuis quelques mois sous le nom de code Tube a été dévoilé tout dernièrement sur une affiche promotionnelle d’un opérateur allemand, relayée entre autres, par le site Unwired […]

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

nokia-xpressmusic-5800-picto

Nokia ferait son premier essai de téléphone mobile à écran tactile par le biais d’un modèle multimédia, issu de la gamme de « musicphones » XpressMusic. Ce terminal connu depuis quelques mois sous le nom de code Tube a été dévoilé tout dernièrement sur une affiche promotionnelle d’un opérateur allemand, relayée entre autres, par le site Unwired View.

Si l’on en croit ce poster promotionnel, le Tube aurait désormais sa référence: Nokia 5800 XpressMusic. Cela confirmerait les dires des rumeurs précédentes affirmant que le Tube ne ferait pas partie de la gamme N de smartphones multimédia, comme on l’avait initialement supposé. La gamme XpressMusic regroupe tous les mobiles orientés musique de Nokia.

Seules indications concernant les caractéristiques du Nokia 5800 XpressMusic, outre son interface Série 60 tactile : il embarquerait les connectivités 3G+ et WiFi. Le XpressMusic 5800 sera le premier d’une série de terminaux à écran tactile que Nokia compte commercialiser, dans toutes les tranches de prix et gammes de la marque. Reste à savoir quand il sera commercialisé, probablement d’ici la fin d’année.

Retrouvez sur BusinessMobile.fr tous nos derniers articles concernant Nokia.

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS