Le premier smartphone Intel sera lancé en mai en Chine

Business : Il s'agira du K800 fabriqué par Lenovo et animé par un processeur Medfield.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

intelEarnings_97x72

Les premiers pas commerciaux d’Intel dans la mobilité vont se concrétiser en mai. Sean Maloney, le dirigeant du fondeur Chine à confirmé à Weibo que le Lenovo K800 débarquerait le mois prochain dans le pays.

On ne connaît pas les spécifications de ce terminal excepté qu’il sera animé par Android, motorisé par une puce Medfield et qu’il embarquera une mystérieuse technologie baptisée ‘Avatar’.

Pour Intel, ce lancement sera certainement crucial. Absent de du segment des smartphones laissé à la domination de processeurs Qualcomm et Texas Instruments basés sur une architecture ARM, Intel travaille depuis des mois, voire des années à sa contre-attaque. Rappelons que la plate-forme d’ARM équipe plus de 90% des smartphones sur le marché.

Régulièrement, le leader mondial des puces promettait une arrivée tonitruante de terminaux motorisés par son nouveau processeur Medfield, évolution de ses célèbres Atom. Mais trimestre après trimestre, on ne voyait rien venir.

Fin 2011, le fondeur a présenté ses produits et a annoncé début 2012 un partenariat avec Lenovo et Motorola. Reste désormais à savoir si ces smartphones Intel permettront au géant américain de se faire une place au soleil.

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS