Le premier BlackBerry sous QNX prévu pour le 1er trimestre 2012

Technologie : Connu sous le nom de code "BlackBerry Colt", le smartphone sortirait plus tôt que prévu avec à la clé des concessions importantes comme un processeur simple cœur et la non-prise en charge du BlackBerry Entreprise Server.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

BlackBerry-Colt-QNX

Selon les informations obtenues par le site Boy Genius Report, RIM devrait lancer son premier modèle de smartphone équipé du système d’exploitation QNX dès le premier trimestre 2012. L’appareil qui porte le nom de code BlackBerry Colt serait actuellement testé avec un processeur simple cœur.

Et bien que BGR précise que cela pourrait changer d’ici la sortie du produit, ce choix technique placerait RIM en retrait face à la concurrence chez qui le double cœur commence à se généraliser.

Processeur simple coeur : impasse technique ou volonté d’accélérer la sortie du smartphone ?

Ce compromis technique serait lié à la volonté de RIM d’avancer la sortie de sa gamme de smartphones basés sur la plateforme QNX. Le site évoque aussi une impasse technique qui pourrait s’avérer très pénalisante pour la firme canadienne.

Ce premier BlackBerry QNX ne prendrait pas en charge le service de messagerie BlackBerry Enterprise Server (BES). Les entreprises seraient invitées à passer par Microsoft ActiveSync pour pouvoir se servir d’un serveur de messagerie Exchange. RIM est en train de développer une version QNX de son BES, mais l’opération est apparemment des plus complexes.

En attendant la confirmation ou non de la sortie de ce BlackBerry Colt, RIM va déjà tester sa capacité à rebondir avec trois modèles basés sur le BlackBerry OS 7 prévus pour la rentrée. (Eureka Presse)

Voir aussi notre galerie d’images
1999 – 2011 : les BlackBerry à travers les âges

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS