Le nouveau BlackBerry 9700 dévoilé par erreur

Télécoms : Le dernier né de la gamme Bold s'est retrouvé par erreur dans un communiqué de presse de T-Mobile... L'effet de surprise est raté.

Par Olivier Chicheportiche

  • 1 min

blackberry8250_152x100

Si RIM tient le haut du pavé du classement des smartphones les plus vendus (selon IDC, 4 des 10 smartphones les plus vendus aux USA sont des BlackBerry), c’est d’abord grâce à sa stratégie de multiplication rapide des références.

Il n’y a quasiment pas un mois où le fabricant canadien dévoile un nouveau terminal ou plutôt la déclinaison de ses gammes fétiches (Curve, Bold…). Le groupe occupe donc le terrain, notamment médiatique, mais parfois le géant se fait avoir à son propre jeu.

WiFi et 3G

Un mois après avoir officialisé le Curve 8520, RIM a dévoilé par erreur le Bold 9700 connu jusqu’à aujourd’hui sous le nom de code d’Onyx. C’est en fait des informations communiquées à T-Mobile qui ont été diffusées par erreur par l’opérateur.

Reprenant le design du 8520 (avec notamment le remplacement de la perle de navigation par un pavé tactile), ce 9700 est 3G et WiFi (bonne nouvelle !), il est doté d’un clavier QWERTY complet, et d’un accès direct vers l’App World de RIM et Amazon MP3, la plate-forme de téléchargement musical du groupe d’e-commerce.

A voir, 6 applications pros et gratuites pour BlackBerry vraiment utiles

Retrouver des dizaines d’applications pour votre smartphone dans notre rubrique Téléchargements

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS