Le Nexus One de Google pourrait être commercialisé par T-Mobile à partir du 5 janvier

Télécoms : Google aurait prévu deux canaux de distribution pour son smartphone : vente directe en ligne sans abonnement et disponibilité chez un opérateur. Aux Etats-Unis, T-Mobile pourrait être le premier à lancer le Nexus One dès le 5 janvier.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

google-phone-nexus-one-152×100

Alors que Google vient à peine de confirmer l’existence d’un smartphone conçu par ses soins mais pour le moment réservé à ses employés à des seules fins de test, voilà que les informations pleuvent.

Le Nexus One, c’est son nom pourrait faire ses débuts le 5 janvier prochain chez T-Mobile. C’est ce qu’affirme une dépêche Reuters qui explique que Google aurait finalement opté pour une distribution à double détente.

Outsider

Ce smartphone entièrement conçu selon les exigences du géant de Mountain View et fabriqué par HTC sera d’une part vendu en ligne par Google sans abonnement.

D’autre part, une diffusion via les opérateurs de téléphonie serait aussi envisagée sur le modèle classique d’une subvention sur le prix en échange d’un engagement minimum.

« A long terme, Google deviendra vendeur et prélèvera une commission aux opérateurs », a déclaré une source proche du dossier, ajoutant que d’autres opérateurs devraient distribuer l’appareil après avoir accepté les conditions de Google.

On a d’abord cru que Google pourrait vouloir bouleverser les règles établies en se passant de l’adoubement des opérateurs. Mais si ces dernières informations venaient à se vérifier, elles prouveraient que tout puissant qu’il est, Google préfère tout de même jouer la sécurité sur un marché où il fera figure d’outsider.

Rappelons que le Nexus embarque un processeur Snapdragon de Qualcomm, un large écran tactile capacitif OLED, deux micros (un pour réduire les bruits de fond) et un apn « étonnamment large ». L’OS embarqué est la version 2.1 d’Android qui s’accompagne d’une fonction de dictée vocale qui permet de rédiger des courriels et des SMS à la voix. (Eureka Presse)

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS