Le marché des mobiles à écran tactile devrait doubler cette année

Télécoms : Selon les prévisions du Gartner, il devrait se vendre 362,7 millions de ces téléphones cette année, soit une progression de 97%. Le marché Asie-Pacifique est le plus important mais c’est en Europe que ces terminaux sont massivement adoptés.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

loupe_152x100

Porté par l’effet iPhone, le segment des téléphones mobiles à écran tactile devrait connaître une croissance fulgurante cette année, prédit le cabinet Gartner. Les ventes mondiales vont progresser de 96,8% pour atteindre les 362,7 millions d’unités contre 184,3 millions l’année dernière.

Le marché Asie-Pacifique est le plus important avec 129,1 millions de terminaux et compte pour 35,6% du marché des écrans tactiles. Par comparaison, l’Europe de l’Ouest et les Etats-Unis représentent respectivement 26,8% et 24,4% des ventes.

Un mobile sur deux en 2013

En revanche, c’est en Europe de l’Ouest que le taux de pénétration de ce type de mobiles est le plus fort avec 49% suivi des Etats-Unis à 46,6%. Il pourrait même atteindre les 80% dans ces deux régions en 2013 estime Gartner.

La démocratisation de la technologie tactile qui n’est plus l’apanage des modèles haut de gamme a joué un rôle moteur significatif. Gartner voit les écrans capacitifs et résistifs encore cohabiter à court terme les premiers étant les plus répandus, les seconds perdurant dans les modèles d’entrée de gamme.

A la fin de cette année, les terminaux à écran tactile représenteront 27,4% du marché mondial. D’après le Gartner, cette part devrait atteindre les 58% en 2013. (Eureka Presse)

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS