Le BlackBerry Torch arrive chez Bouygues Telecom

Business : Le dernier smartphone de RIM ne sera néanmoins pas donné puisqu'il faudra débourser 219 euros pour les professionnels et 249 euros pour le grand public.

Par Olivier Chicheportiche

  • 1 min

bb_torch_97x72

Après SFR, le BlackBerry Torch débarque chez Bouygues Telecom. Il sera disponible en boutique à partir du 25 octobre mais contrairement à son concurrent, l’opérateur a décidé de le proposer au prix fort.

Le smartphone est proposé à partir de 249 euros pour les clients grand public (avec un abonnement de 24 mois à Neo3) et à partir de 219 euros HT pour les clients
Entreprises en complément d’Internet et Mails illimités plus.

99 dollars chez Amazon

Un tarif élevé qui le place en concurrence directe de l’iPhone 4 vendu à peu près au même prix. D’abord annoncé à 249 euros chez SFR, le terminal est finalement vendu 199 euros pour le grand public, l’opérateur ayant peut-être estimé que son prix devait être inférieur à celui de l’iPhone 4 pour convaincre.

Rappelons que le Torch est vendu aux Etats-Unis à 199 dollars. Un tarif déjà surévalué pour certains distributeurs puisque Amazon le propose désormais à 99 dollars moyennant un abonnement de deux ans…

Il y a donc encore de la marge…

Lire notre test du BlackBerry Torch

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS