La version finale de Windows Phone 7 est prête

Technologie : Microsoft a confirmé hier que la version « release to manufacturing » de Windows Phone 7 était désormais disponible pour les fabricants de smartphones. La date de lancement de l’OS n’est toujours pas annoncée.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

windows-phone-7-184×138

C’est fait, Windows Phone 7 est prêt. Terry Myerson, vice-président Windows Mobile l’a annoncé hier sur le blog officiel Windows Phone en révélant que la version release to manufacturing (RTM) était finalisée.

SDK le 16 septembre

« Alors que l’intégration finale de Windows Phone 7 est en cours chez nos partenaires fabricants, éditeurs et dans les réseaux, le travail de notre équipe d’ingénierie est largement achevé ».

Rappelons que le kit développeurs de Windows Phone 7 sera disponible à partir du 16 septembre. Microsoft dit avoir testé son système d’exploitation durant des « millions » d’heures. « Nous sommes prêts », affirme Terry Myerson.

La date officielle de lancement n’a toujours pas été révélée. Mais les dernières rumeurs évoquent une sortie aux alentours de la mi-octobre. À moins qu’un fabricant de smartphone ne prennent les devants d’ici là…

Asus, Dell, HTC, LG et Samsung seront ainsi les premiers à lancer des smartphones WP7 sur le marché. Certains géants sont donc bel et bien présents pour amorcer la pompe et générer des volumes. Encore faut-il qu’ils proposent un terminal qui cristallise les envies afin de promouvoir la plate-forme. Ce qui n’avait été pas le cas avec Windows Mobile 6.5.

Rappelons que Microsoft joue gros avec ce lancement : sa part de marché dans les smartphones se réduit comme peau de chagrin au profit de l’iPhone et surtout d’Android. (Eureka Presse)

A voir : notre vidéo sur les applications Windows Phone 7

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS