La tablette BlackBerry PlayBook compatible avec les applications Android et Java

Technologie : Le constructeur canadien RIM a confirmé que sa tablette Internet supportera les applications Android 2.3 et Java qui seront distribuées via son BlackBerry App World.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

blackberry-playbook-97×72

La rumeur qui courait depuis le début de l’année était donc vraie : la tablette PlayBook de RIM sera bel et bien compatible avec les applications Android et même Java. La firme canadienne en a fait l’annonce officielle hier.

Les applications seront disponibles à partir de cet été sur le BlackBerry App World. Pour les faire tourner sur le système d’exploitation QNX de sa tablette, RIM a recours à deux moteurs d’exécution qui joueront en quelque sorte un rôle d’émulateur. Seront prises en charge les applications Android 2.3 et Java.

Pour garantir la sécurité, elles s’exécuteront dans un système de confinement de type sandbox. Les développeurs pourront soumettre leurs produits directement sur l’App World. Par ailleurs, le BlackBerry Tablet OS NDK (Native Development Kit) qui permet de concevoir des applications natives en C/C++ sera disponible en version bêta cet été. (Eureka Presse)

Voir aussi notre diaporama
Les premières images du BlackBerry PlayBook de RIM

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS