La sortie du nouvel iPhone se précise

Stratégie : La date du 22 juin prochain semble se confirmer. Comme à chaque lancement, Apple a choisi un mardi pour faire son annonce.

Par Olivier Chicheportiche

  • 1 min

iphone-97×72

Les dernières rumeurs semblent se confirmer. Apple a en effet réservé le Yerba Buena Center for Arts de San Francisco pour le 22 juin prochain. C’est dans ce lieu que la pomme a dévoilé ses trois premiers iPhone depuis 2007. Cette date tombe également un mardi, jour traditionnel des grosses annonces chez Apple.

Apple a évidemment refusé de commenter cette énième fuite mais tout porte donc à croire que le nouvel iPhone, qui devrait être estampillé HD, sera présenté à cette date. Evidemment, excepté l’apport d’iPhone OS 4 (qui prend en charge le mode multitâche), on ne sait pas grand chose de ce nouveau smartphone.

Selon le Wall Street Journal, cette nouvelle mouture devrait être dotée d’un écran d’une résolution de 960×640 pixels contre 480×320 actuellement, du processeur A4 à 1Ghz utilisé pour l’iPad, d’une caméra frontale pour faire de la visioconférence.

En attendant, BusinessMobile.fr a dressé la liste des 16 améliorations attendues pour cet iPhone 4G ou HD, on verra bien…

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS