iPhone numéro 1 mondial des OS mobiles, selon AdMob

Chiffres : La régie publicitaire a publié son rapport mensuel qui évalue le trafic sur son réseau d’annonceurs. Parmi les terminaux mobiles, les smartphones dominent, et l'iPhone détiendrait 50% des parts du marché mondial des systèmes d'exploitation.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

firmware-iphone3.1

AdMob, la régie publicitaire sur mobile en cours de rachat par Google, a dévoilé jeudi son bilan du mois de février sur l’état du marché par famille de terminaux (smartphones, feature phones ou téléphones évolués, MID), et par système d’exploitation.

Les smartphones ont compté pour 48% du trafic mondial mesuré par AdMod sur son réseau publicitaire ; ce qui représente une hausse de 35% par rapport à février 2009 attribuée, entre autres, à la montée en puissance des terminaux Android.

Effondrement des téléphones évolués

Conséquence, les téléphones évolués ont connu un déclin radical en passant de 58% à 35% du trafic mondial. La catégorie des MID, qui représente 17% du trafic, a connu la plus forte croissance sur un an, avec une domination écrasante de l’iPod Touch qui compte pour 93%.

Quant à l’iPhone, il sort grand vainqueur du classement par système d’exploitation mobile. Selon les relevés d’AdMob sur son réseau, l’iPhone OS détient 50% de parts de marché mondial, devant Android (24%), Symbian (18%), BlackBerry (4%) et Windows Mobile (2%). (Eureka Presse)

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS