iPhone : la nouvelle version de MobileMe est entrée en service

Application : Le service webmail et de "push" d’Apple a subi une refonte de son interface et intègre de nouvelles fonctions de filtrage et de sécurité.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

apple-mobileme-picto-thumb

La nouvelle version de MobileMe est disponible depuis la fin de la semaine dernière, et proposée en téléchargement pour ceux qui utilisent ce service.

Le webmail d’Apple, destiné à l’iPhone, l’iPad, Mac ou PC, voit son interface remaniée pour coller un peu plus au style iOS avec des icônes en forme de boutons.

79 euros par an

La fenêtre de lecture de Mail propose 3 panneaux d’affichage qui comprennent les dossiers, la liste des messages, et le volet de lecture. On peut basculer en mode plein écran pour lire un courriel en masquant les deux premiers panneaux.

Il est aussi possible de créer des règles de filtrage pour rediriger des messages vers un dossier spécifique. Le filtre anti spam a également été amélioré avec notamment une fonction pour identifier un courriel comme « Désirable ».

Fleuron du cloud computing chez Apple, MobileMe introduit enfin une option pour localiser un iPhone ou un iPad via Google Maps. Si le terminal a été perdu ou volé, l’usager pourra changer son code afin de le bloquer ou carrément effacer son contenu.

MobileMe est disponible gratuitement pendant 60 jours pour test. Le forfait annuel est de 79 euros. (Eureka Presse)

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS