iPhone : 8 conseils pour préserver sa batterie sous iOS 5

Technologie : Le talon d'Achille des smartphones en général et de l'iPhone en particulier se situe au niveau de sa batterie. Mais des solutions existent pour limiter les dégâts.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

batterie-surchauffe97x72

Le premier réflexe pour préserver la batterie de son iPhone est de régler la luminosité de l’écran, très gourmand en énergie. Dans le menu Paramètres, il est ainsi possible d’ajuster cette luminosité qui parfois est réglée par défaut au maximum.

Autre réflexe assez simple : le réglage de la mise en veille en cas d’inactivité du terminal. Il suffit de se rendre dans le menu Paramètres et le sous menu General pour régler ce délai qui va de 1 minute (ce qui est largement suffisant) à 5 minutes voire ‘jamais’.

Toujours dans la série des gestes simples pour préserver sa batterie, la gestion des connexions. IL faut savoir que le Wi-Fi ou encore le Bluetooth sont très gourmands en énergie. Inutile donc de les activer par défaut. Ces réglages se font dans le menu Paramètres pour le Wi-Fi et dans le menu Général pour le Bluetooth.

Les services de localisation ont également tendance à consommer de la batterie à cause des échanges incessants entre le terminal et les serveurs des éditeurs de ces services. Dans le menu Paramètres, Général, Services de localisation, il est ainsi possible d’activer ou de désactiver ces services.

Toujours au rayon Localisation, dans le sous-menu Services Système, on trouve également d’autres services de localisation liés au système cette fois. Là encore, certains peuvent être désactivés pour préserver la batterie.

iOS 5 propose un nouveau service de notifications. Dans le sous-menu du même nom (dans le menu Paramètres), il est possible de décider quels services pousseront des notifications. Plus il y en a, plus la batterie est sollicitée.

L’iPhone envoie régulièrement (tous les jours) des rapports pour "améliorer ses produits et ses services". Encore une source de consommation inutile… Ces envois peuvent être neutralisés dans le menu Paramètres, Général, A propos de.

iCloud est bien pratique pour synchroniser ses données. Mais cette fonction est gourmande. Dans le menu dédié, il est possible de choisir quels types de contenus sont concernés. Inutile en effet de tout mettre sur ‘On’…

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS