iPhone 5 : pas de 4G en France…

Technologie : Comme avec le nouvel iPad, le modem 4G de l'iPhone 5 ne sera compatible qu'avec certaines fréquences utilisées dans le monde.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

smartphones-4G_97x72

C’est une déception de plus et elle est de taille. La connectivité 4G de l’iPhone 5 ne sera pas universelle, contrairement aux dernières rumeurs. Comme avec le nouvel iPad, le modem 4G de l’iPhone 5 ne sera compatible qu’avec certaines fréquences utilisées dans le monde. Et la France n’est pas dans la liste.

L’iPhone 5 supportera la 4G aux Etats-Unis, au Japon, au Canada, à Hong Kong, au Brésil, en Chine, et avec quelques opérateurs, au Royaume Uni et en Allemagne.

3G+ à 42 Mb/s

De quoi réduire l’attractivité du dernier de la pomme, notamment en France et donner de nouvelles opportunités à la concurrence. Même si la 4G n’est pas encore disponible dans notre pays, les choses vont vite avancer.

Bouygues Telecom, Orange et SFR prévoient des lancements en fin d’année et une couverture de 50% de la population d’ici 2014.

On rappellera néanmoins que l’iPhone 5 supportera partout dans le monde et donc en France, la version la plus rapide de la 3G+ qui permet un débit théorique de 42 Mb/s.

A lire, notre analyse : iPhone 5 : et si Apple était devenu un fabricant comme les autres ?

A voir, l’iPhone 5 en images

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS