iPhone 4S : un peu moins de monde dans les boutiques mais des prévisions de vente record

Chiffres : Les queues devant les Apple Stores et autres boutiques d'opérateurs de la planète sont un peu moins longues mais les analystes évoquent un carton complet pour la pomme.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

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Ce 14 octobre a de nouveau été marqué d’une pierre blanche par les applemaniacs. La pomme a en effet lancé son nouveau iPhone 4S dans sept pays dont la France.

La relative déception suscitée par le manque de nouveautés ‘visibles’ dans le terminal a-t-il impacté ce jour de lancement ? Un peu. Les observateurs soulignent que les queues devant les App Stores et les boutiques des opérateurs étaient un peu moins longues que d’habitude, que la folie habituelle était un peu plus douce.

A Paris, Reuters a ainsi constaté bien moins de personnes patientant pour le obtenir le précieux sur les Champs Elysées, par rapport au lancement de l’iPhone 4. A l’ouverture des magasins, à 8 heures, les premiers arrivés s’étonnaient de voir leurs rangs aussi clairsemés, ajoute l’agence de presse.

Précommandes

A New-York, nos confrères de ZDNet.com expliquent que ce lancement ne suscite pas le même enthousiasme qu’à l’habitude. Même constat en Australie où « la fanfare est moins bruyante », note nos confrères de Cnet.

Pour autant, cet engouement peut-être moins important ne doit pas cacher une réalité comptable exceptionnelle. Apple dit avoir enregistré en ligne plus d’un million de précommandes durant les 24 heures qui ont suivi la présentation de l’iPhone 4S, le 4 octobre.

Beaucoup ont donc préféré utiliser le Web pour mettre la main sur le dernier né de la pomme.

Par ailleurs, pour les analystes, il n’y pas photo. Selon Carl Howee, analyste auprès Yankee Group, 4 millions d’unités pourraient être écoulées dès ce week-end. RBC Capital Markets est un poil moins optimiste et table sur 3 millions d’unités vendues en trois jours.

C’est tout de même pratiquement le double du record réalisé lors du lancement de l’iPhone 4 qui s’est vendu à 1,7 million d’unités lors des trois premiers jours de disponibilité.

Enfin, selon Piper Jaffray, 25 millions d’iPhone pourraient trouver preneur au dernier trimestre, soit 77% de plus que lors du premier trimestre de disponibilité de l’iPhone 4. Rappelons que le terminal doit encore être lancé dans 22 nouveaux pays.

A lire, iPhone 4S : un bon mouvement stratégique d’Apple et

L’iPhone 4S et les nouveautés iOS 5 en images

/ Powercenter

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