iPhone 4S : 4 millions de terminaux écoulés et 2 milliards de revenus en 3 jours

Chiffres : Apple est sur le point d'établir de nouveaux records alors que sa nouveauté n'est disponible que dans sept pays...

Par Olivier Chicheportiche

  • 1 min

augmentation_97x72

Si les queues devant les boutiques d’Apple et des opérateurs ont été un peu moins longues qu’à l’habitude pour la sortie de l’iPhone 4S vendredi dernier, les chiffres de vente sont une nouvelle fois au plus haut.

Visiblement, les pré-commandes sur Internet ont du joué à plein puisque les ventes globales ont atteint les 4 millions d’exemplaires lors du premier week-end de lancement (3 jours), selon les chiffres officiels d’Apple. L’opérateur AT&T parle même de « journée historique ». A noter également, iOS 5 a été téléchargé par 25 millions d’utilisateurs.

70 pays d’ici la fin de l’année

Apple se situe donc dans la fourchette haute des prévisions. Surtout, c’est plus du double du record réalisé lors du lancement de l’iPhone 4 qui s’est vendu à 1,7 million d’unités lors des trois premiers jours de disponibilité.

En faisant une simple multiplication, on peut considérer que ces trois premiers jours de lancement ont rapporté la bagatelle de 2,6 milliards de dollars à Apple qui devrait conserver de loin la palme du marché des smartphones en valeur même s’il est désormais distancé en volume par Android.

Et ce n’est qu’un début puisque Apple a réussi ce tour de force avec une sortie dans 7 pays… Rappelons que le terminal doit encore être lancé dans 22 nouveaux pays et dans plus de 70 pays d’ici à la fin de l’année.

A lire, iPhone 4S : déception ou pas d’Apple et

L’iPhone 4S et les nouveautés iOS 5 en images

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS