iPhone 4 : deux consommateurs lancent une « class action » aux États-Unis

Juridique : Les deux plaignants ont déposé plainte contre Apple et AT&T suite aux problèmes de perte de signal de l’iPhone 4. Ils réclament des compensations financières et l’interdiction de vente du smartphone jusqu’à ce que le problème soit résolu.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

proces-97×72

Ca lui pendait au nez. Deux habitants du Maryland, Linda Wrinn et Kevin McCaffrey ont engagé une action groupée contre Apple et AT&T au sujet du problème sur l’antenne de l’iPhone 4 qui entraine des pertes de signal et des appels avortés.

Les plaignants estiment qu’il s’agit d’un défaut de conception qui rend le smartphone impropre à sa destination.

Fraude

Apple et AT&T sont notamment accusés de « négligence », de « pratiques commerciales trompeuses » et encore de « fraude par dissimulation ». Représentés par leurs avocats Wrinn et McCaffrey, ils réclament des dommages ainsi que l’interdiction de vente de l’iPhone jusqu’à ce que le problème soit réglé.

La semaine qui vient de s’écouler doit sans doute avoir un goût doux-amer pour Steve Jobs et Apple. D’un côté l’iPhone 4, avec 1,7 million d’exemplaires vendus en 3 jours est considéré comme le « lancement de produit le plus réussi de l’histoire d’Apple ».

De l’autre, le problème de perte de signal entrainé par le contact de la main avec la partie inférieure gauche du terminal ont provoqué une polémique grandissante, attisée par les dénégations de Steve Jobs pour qui il n’y a pas de « problème de réception ».

Les choses risquent encore de se compliquer puisqu’un autre cabinet d’avocats basé en Californie (Kershaw, Cutter and Ratinoff) a lancé un appel aux clients rencontrant des soucis de réception avec leur iPhone 4.

Sans compter les procédures qui pourraient faire surface dans d’autres pays où le smartphone est disponible. (Eureka Presse)

Lire notre test de l’iPhone 4

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS