iPhone 3G S : les outils de déblocage se multiplient

Télécoms : Après Geohot, c'est au tour de la célèbre DevTeam de proposer un utilitaire de jailbreak pour le nouvel iPhone.

Par Olivier Chicheportiche

  • 1 min

iphone-3gs-152×100

Le match semble perdu d’avance pour Apple. Encore une fois, les mesures de protection visant à empêcher d’installer sur l’iPhone un outil de desimlockage ont été cassées par les hackers.

Et depuis plusieurs jours, les outils de ‘jailbreak’ se multiplient, au grand dam de la pomme dont le dernier iPhone 3G S est sorti il y a moins d’un mois.

Instable

On attendait la DevTeam, le ‘spécialiste’ mondial du jailbreak pour iPhone, c’est finalement un pirate dénommé GeoHot qui a été le premier à proposer un outil de jailbreaking pour l’OS 3.0 de l’iPhone.

L’outil n’est pas vraiment stable fait néanmoins le tour de la planète. Il semble occasionner certains bugs ou instabilités.

Quelques jours plus tard, la DevTeam réagit, visiblement agacée par l’offensive de GeoHot, et lance redsnOw, son outil de déblocage maison. Encore en bêta, l’outil est prévu pour fonctionner avec la version 3.1 de l’OS actuellement en cours de préparation.

Rappelons que l’installation de ces outils se fait à vos risques et périls…

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS