Internet mobile: Opera Mini disponible en version bêta pour Google Android

Télécoms : Double actualité pour Opera Mini: alors que la navigateur mobile sort dans sa version définitive 4.2 pour les téléphones mobiles Java, il est simultanément publié en version bêta pour la plateforme Android de Google.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

opera_mobile_4

Disponible au téléchargement via Android Market, Opera Mini 4.2 bêta devient donc le premier navigateur internet tiers pour la plateforme Android de Google. Pour l’instant, le seul terminal compatible sera logiquement le T-Mobile G1, commercialisé aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Quant à la version définitive 4.2 d’Opera Mini pour les téléphones mobiles et smartphones Java, elle s’avère quasiment indentique à la version bêta et peut être téléchargée gratuitement sur le site officiel.

La version bêta d’Opera Mini 4.2 pour Android propose les mêmes fonctions et nouveautés que la version pour téléphones Java : fonctions de zoom, recherche dans le texte, synchronisation des favoris avec Opera Link, personnalisations avec de nouveaux thèmes graphiques (skins), etc.

Selon nos confrères de Cnet News, la lecture de contenus vidéos (comme YouTube) posait quelques soucis sous Android. Toutefois, le problème devrait être réglé dans la version définitive de Opera Mini 4.2. Ce petit navigateur mobile sur T-Mobile G1 offre visiblement une excellente expérience de navigation, proche de celle de l’iPhone, grâce aux vitesses de connexion sur le réseau 3G, aux fonctions de zoom et à un affichage confortable et très précis des pages web.

Gageons qu’Opera porte également sur Android l’autre version, plus complète et autonome, de son navigateur mobile (Opera Mobile 9.5, actuellement disponible pour Windows Mobile).

Retrouvez sur BusinessMobile.fr notre page spéciale Android.

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS