Intel lancera une déclinaison professionnelle du Centrino dès 2007

Télécoms : Fort du succès de l'offre vPro, le fondeur de Santa Clara Intel, lancera courant 2007 une offre similaire, basée cette fois sur la plate-forme Centrino. Une avancée décisive en direction des administrateurs de flotte, qui disposeront d'un ensemble d'outils facilitant le déploiement et l'entretien des parcs de machines.

Par Benoit Darcy

  • 1 min

chip

Baptisée Centrino Pro, cette déclinaison sera constituée – sur le plan matériel – d’un processeur Intel Core 2 Duo FSB 800 MHz supportant le procédé de virtualisation mis en place par le constructeur.

Le processeur sera monté sur des chipsets 965GM et 965PM Express et couplé aux jeux de composants Southbridge ICH8M-Enhanced, lesquels apportent – entre autres – la gestion intégrée des couches réseaux (Ethernet Gigabit et Wi-Fi).

S’il semble acquis que la plate-forme Centrino Pro reposera sur « Santa Rosa », le nom de code de la nouvelle version de Centrino, taillée pour Windows Vista, la vraie nouveauté réside sans conteste dans la compatibilité avec la technologie AMT (Intel Active Management Technology) ici dans sa version 2.5.

Cette technologie permet un niveau de contrôle élevé sur un parc de machines, et facilite grandement les tâches des administrateurs en matière de gestion de flotte. Particulièrement indiquée pour les entreprises, la technolgie AMT devrait en outre permettre une réduction sensible des coûts de maintenance.

Enfin, si pour l’heure, aucune information commerciale n’est connue quant à la déclinaison professionnelle du Centrino, il y a fort à parier que les principaux intégrateurs prendront la décision de l’inclure au sein de leurs nouvelles gammes 2007.

Retrouvez, sur BusinessMOBILE.fr, notre thématique Sans-fil.

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS