HTC va vendre des smartphones Windows Mobile et Android sous sa marque en Chine

Business : Présent sur ce marché depuis plusieurs années avec la marque Dopod, le constructeur taiwanais va lancer à l’automne quatre smartphones signés HTC.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

chine_97x72

HTC monte en puissance en Chine. La compagnie taïwanaise vient d’annoncer qu’elle allait commercialiser 4 modèles de smartphones sous sa propre marque entre septembre et octobre prochain.

Il s’agira du HTC Desire et du Wildfire ainsi que deux terminaux spécialement conçus pour le marché chinois : le Tianxi qui tournera sous Windows Mobile 6.5 et le Tianyi basé sur Android.

Android en force en Chine

Selon les informations du Wall Street Journal, ces deux modèles devraient être distribués par l’opérateur China Mobile, les deux premiers revenant à China Unicom.

En se rendant plus visible sur le marché chinois, HTC tentera de s’imposer aux yeux des consommateurs comme l’une des marques phare, notamment sur la plateforme Android.

De plus en plus d’observateurs considèrent que le système d’exploitation de Google va conquérir l’empire du milieu. Signe qui ne trompe pas, Baidu, le moteur de recherche le plus utilisé en Chine, veut être présent sur Android.

Il cherche à négocier des accords avec les fabricants pour être intégré dans les terminaux à travers une application. Mais Baidu voudrait aller plus loin, en devenant carrément le moteur de recherche par défaut à la place de Google. (Eureka Presse)

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS