HTC renforce sa marque en Europe et annonce deux nouveaux modèles

Télécoms : Le fabricant N°1 d'assistants personnels et de téléphones mobiles fonctionnant avec Windows Mobile, le système d'exploitation de Microsoft, annonce la sortie de nouveaux appareils ainsi que le lancement de sa propre marque...

Par Benoit Darcy

  • 3 min

windows2

Fondée en 1997 et dès 2000 à l’origine des premiers iPAQ, la société HTC (High Tech Computer) s’est résolument spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de terminaux sous Windows Mobile. Ainsi, HTC est à l’origine de nombreuses marques de renom, à travers des partenariats OEM. L’un des succès récents de la firme est sans conteste la marque Qtek, la propre griffe de HTC dont les apppareils ont connu un succès marqué en Europe et plus particulière en France avec des modèles comme le S100, le 2020 ou encore le 9100 et son clavier escamotable.

Qtek devient HTC : une marque unifiée

En Europe, HTC regroupe aujourd’hui toutes ses marques sous une même identité dans le but de gagner cohésion d’une part avec les partenaires OEM et d’autres par avec les clients finaux. HTC continuera ainsi à supporter ses terminaux distribués en OEM par les opérateurs et ses partenaires mais, dans le même temps, la firme fournira ses nouveaux terminaux à travers son réseau de distribution existant ce qui inclut notamment les grossistes, les distributeurs, les entreprises ou encore certains opérateurs. Dans cette optique, tous les nouveaux terminaux disponibles à partir de début juillet seront sous la marque HTC.

Pour appuyer cette stratégie, la firme lance en outre un tout nouveau site Internet. Une orientation que commente Peter Chou, CEO de la firme: « Nous bénéficions d’un héritage riche en innovations et souhaitons que nos produits continuent à être la référence dans le domaine des terminaux mobiles sous Windows Mobile. Notre stratégie vis-à-vis des opérateurs et des acteurs de l’OEM est l’une des clés de notre succès, et nous nous engageons à renforcer plus encore nos relations avec nos partenaires en fournissant des solutions différenciatrices et adaptées à nos clients. ».

Les premiers terminaux sous la marque HTC

A partir de la fin du mois de juillet, la firme prévoit de lancer deux nouveaux terminaux, le TyTN et le MTeoR. Une décision que commente le très médiatique Pieter Knook, Senior Vice Président de la division « Mobile & Embedded Devices » chez Microsoft: « Nous sommes ravis de voir HTC lancer le TyTN et le MteoR sous la nouvelle marque HTC, qui s’ajoutent à la galaxie de HTC qui a tous les records d’innovation sur la plateforme Windows Mobile. Ces terminaux créent une toute nouvelle catégorie de téléphones avec une gamme d’options pour le divertissement et les activités professionnelles. La marque HTC apporte également plus de choix aux utilisateurs de Windows Mobile dans un univers de terminaux mobiles qui connait une croissance de plus en plus rapide ».

Dans la pratique le TyTN constitue un smarpthone 3G disposant d’une connectique Bluetooth, Mini-USB et Wi-Fi. Très ouvert sur l’extérieur, il intégre en outre la technologie Direct Push Email disponible avec Windows Mobile 5.0… Enfin, Le TyTN est équipé d’un clavier QWERTY rétractable et d’un écran de 2,8 pouces. « TyTN est notre meilleure combinaison de fonctionnalités et de connectivité dans un terminal à ce jour. C’est le premier terminal tri band UMTS 3G au monde, ce qui permet aux utilisateurs de se déplacer librement grâce aux réseaux à haute vitesse 3G à travers l’Europe, les USA, le Japon et l’Asie. Le TyTN a été conçu pour recréer le plus fidèlement possible, sur un terminal mobile, l’expérience proposée par Microsoft sur un ordinateur. La capacité du TyTN à rendre possible la navigation à grande vitesse va attirer les utilisateurs professionnels. » ajoute Florian Seiche, VP de HTC Europe.

Le MTeoR quant à lui consitue un smartphone « BarType » utilisant Windows Mobile 5.0. Compact (112,4x49x14,8 mm), il pèse seulement 120 grammes et intègre des fonctions multimédia standard autour d’un capteur photo de 1,3 Megapixel. Bien que lui aussi compatible avec la technologie Windows Mobile 5.0 Direct Push, ce MTeoR s’avère davantage tourné vers le grand public…

Retrouvez, sur BusinessMOBILE.fr, tous les produits HTC/Qtek au banc d’essai.

Découvez également notre blog dédié à l’univers Windows Mobile.

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS