HTC évoque déjà un bon démarrage pour Windows Phone 7

Business : Le fabricant taiwanais, partenaire privilégié de Microsoft, ne va-t-il pas un peu vite en besogne en affirmant que les ventes européennes et australiennes de smartphones sous Windows Phone 7 sont satisfaisantes ?

Par Olivier Chicheportiche

  • 1 min

winphone7_97x72

Difficile de cerner la crédibilité des déclarations d‘HTC relayées par Digitimes à propos des premiers retours de Windows Phone 7. On sait en effet que le fabricant est un partenaire privilégié de Microsoft avec cinq modèles de smartphones disponibles depuis fin octobre.

Ces fuites chez nos confrères ont-elles pour but d’entretenir le buzz, de rassurer le marché, font-elles partie d’un plan de communication ou reflètent-elles la réalité ? Toujours est-il que des sources chez le taiwanais évoquent un démarrage « satisfaisant » des ventes de terminaux WP7 en Europe et en Australie depuis leurs lancements, le 21 octobre dernier.

Early-adopters

HTC parle même de ventes supérieures aux attentes et de ruptures de stock pour certains modèles, tout ça en moins de 15 jours de disponibilité… De leurs côtés, Samsung et LG auraient simplement évoqué « une demande croissante de la part des opérateurs ».

Digitimes s’empresse toutefois de nuancer cet optimisme généralisé et un peu précoce. D’abord, les livraisons initiales ne se sont pas faites à grande échelle, suite à certains problèmes d’approvisionnement de composants. D’ailleurs, en France, la disponibilité de certains modèles a été quelque peu chaotique.

Ensuite, il ne faut prendre en compte l’effet nouveauté et l’influence des ‘early adopters’ qui veulent être les premiers à être équipés. Il s’agira donc d’observer si cet effet sera conjoncturel ou pas, avertissent les fabricants.

A lire, Windows Phone 7 : points forts et points faibles, l’avis des analystes

et notre test de WP7 avec le LG Optimus 7

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS