HP: le premier Ultra Mobile PC du constructeur dès le printemps 2008?

Télécoms : Hewlett-Packard devrait à son tour tenter l’aventure de l’UMPC – Ultra Mobile PC – un mini PC ultraportable utilisant un système d’exploitation « classique », mais dans un encombrement très contenu. D’après des sources proches du dossier, le constructeur californien commercialisera son premier ordinateur de ce type dans les mois à venir, et peut-être dès le printemps. […]

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

portables-silhouettes-152×100

Hewlett-Packard devrait à son tour tenter l’aventure de l’UMPC – Ultra Mobile PC – un mini PC ultraportable utilisant un système d’exploitation « classique », mais dans un encombrement très contenu. D’après des sources proches du dossier, le constructeur californien commercialisera son premier ordinateur de ce type dans les mois à venir, et peut-être dès le printemps.

Aucune information n’a filtré concernant ses spécifications techniques, mais on peut au moins s’attendre à ce que HP propose une machine compétitive en termes de prix, à l’instar du Asus Eee PC, un petit PC portable qui connaît un grand succès (proposé à 199 euros chez SFR). « Ce ne sera même pas un achat que l’on budgétise à l’avance. On aura envie de l’acheter sur un coup de tête, comme on le fait par exemple avec un téléphone », indique un salarié de Hewlett-Packard.

Selon HP, qui n’a toutefois pas donné de chiffre, la machine devrait en outre résoudre les problèmes d’autonomie que rencontrent une majorité d’utilisateurs de PC portables.

Côté cible, l’UMPC du constructeur californien visera tant les professionnels que les jeunes utilisateurs. De quoi s’attendre à ce qu’il soit vraiment très léger et fin en largeur – 10 pouces maximum. La personnalisation serait par ailleurs au rendez-vous, avec un choix d’habillages pour le boîtier, selon des sources internes au constructeur HP.

Retrouvez sur BusinessMobile.fr tous nos tests d’ordinateurs portables.

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS