Hotmail passe sur Exchange Active Sync à partir de lundi

Technologie : A partir du 30 août, le système proposera notamment le push mail de plusieurs dossiers, ainsi que la synchronisation des contacts Windows Live et du calendrier.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

iphone-exchange-97×72

A compter de lundi, Hotmail adoptera le système de synchronisation Exchange Active Sync (EAS) pour la plupart des smartphones. EAS offre l’avantage de pouvoir synchroniser plusieurs dossiers en push lorsqu’ils arrivent sur le compte Hotmail de l’utilisateur. De plus, les courriels marqués comme « lus » sur le smartphone le seront aussi sur Hotmail et vice-versa.

Autre fonction appréciable, la synchronisation des Contacts et du Calendrier Windows Live. Microsoft indique qu’Active Sync fonctionne très bien sur Windows Mobile (6.5 et suivants), l’iPhone, les smartphones Nokia et Palm. Sur Android, la variété des options disponibles dépend de la marque du terminal et de la version du système d’exploitation utilisée.

D’après les essais effectués par nos confrères britanniques de ZDnet, aucun smartphone ne prend en charge la totalité des options que proposait Exchange Active Sync. (Eureka Presse)

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS