Hommes et femmes ne choisissent pas un smartphone selon les mêmes critères

Avis d'expert : Selon une étude, si le prix est le facteur de décision numéro un chez les hommes, il ne se classe que troisième chez les femmes.

Par Olivier Chicheportiche

  • 1 min

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Comme pour tous biens de consommation, hommes et femmes n’ont pas les mêmes critères de choix en matière de smartphone. Selon une étude de Vuclip, le contraste est même saisissant.

Nokia séduit

Pour 33% des hommes interrogés, c’est le prix qui arrive en tête des facteurs de décision, suivi par les fonctions du terminal (31%). Chez les femmes, visiblement plus geeks.., ce sont les fonctions qui arrivent en tête (37%), devant la taille de l’écran (21%) et le prix qui constitue un critère déterminant pour seulement 18% des femmes interrogées…

Plus globalement, Vuclip (qui aurait interrogé 560 000 personnes dans sa base d’utilisateurs de vidéos sur mobile selon TechCrunch) a demandé aux répondants quel serait le prochain smartphone qu’ils comptent s’offrir.

C’est Nokia qui arrive en tête à 37%, peut-être porté par l’engouement autour de ses Lumia sous Windows Phone. Apple n’est que deuxième avec 27%. Reste que les utilisateurs actuels d’iPhone sont 90% à déclarer qu’ils resteront fidèles à la pomme lors de leurs prochains achats. Une fidélité qui n’a pas de prix.

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AUTOUR DE ZDNET
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