Grippe A : Completel propose un plan de continuité pour les entreprises qui fermeraient

Télécoms : Les Plans de Continuation d'Activité seront cruciaux en cas de pandémie avérée en France. L'opérateur professionnel propose des solutions pour les salariés en situation de télétravail.

Par Olivier Chicheportiche

  • 1 min

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Difficile de se faire une idée précise sur la Grippe A et sur ses conséquences économiques en France. Les scientifiques sont divisés mais une chose est sûre, les entreprises doivent anticiper.

En cas d’épidémie à grande échelle, entreprises et administrations risquent de devoir fermer leurs portes. Comment alors assurer la continuité d’activité ? Dans un premier temps, les entreprises doivent mettre en place des PCA (plans de continuité d’activité) qui se baseront certainement sur le télétravail.

Dans ce cadre, l’opérateur télécoms pour entreprises Completel propose un dispositif qui permettra aux salariés bloqués chez eux d’accéder au SI de leur entreprise. Baptisée Nomade PCA, cette solution permet aux collaborateurs de l’entreprise d’accéder à l’ensemble des ressources informatiques depuis leur domicile et ce de manière totalement sécurisée.

Télétravail et accueil téléphonique externalisé

Concrètement, un équipement dédié est installé au coeur de l’infrastructure Internet de Completel, et chaque télétravailleur potentiel recevra un logiciel d’accès pour garantir la confidentialité et la sécurité des communications.

L’activation des droits de connexion se fait de manière centralisée sur un portail Web sécurisé. Ce portail, réservé au responsable PCA est accessible partout en France et même depuis l’étranger.

Complet propose également une solution d’accueil téléphonique externalisé. Cette solution de routage des appels pourra être activée au moment de la pandémie. En cas de non réponse de l’accueil téléphonique, un serveur vocal interactif effectuera alors une répartition automatique des appels vers les salariés travaillant à domicile, en fonction de leur compétence ou vers ceux présents physiquement dans l’entreprise…

L’opérateur propose en parallèle une application sur PC permettant de gérer à distance les appels vers le numéro principal de l’entreprise. L’accueil peut alors s’opérer sur
un site déporté et permettre le transfert des appels aussi bien vers des postes de la société que vers des mobiles et des numéros tiers.

Souhaitons néanmoins de ne pas avoir à en arriver là…

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AUTOUR DE ZDNET
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