GPS TomTom: mise à jour logicielle disponible pour les anciens modèles

Télécoms : Tandis que l'ensemble de la nouvelle gamme de systèmes de navigation TomTom s'appuie sur la version 7 du célèbre logiciel GPS, l'éditeur néerlandais propose une mise à jour gratuite aux utilisateurs des anciens modèles One, Go et Rider.

Par Eric Le Yavanc

  • 1 min

tomtom_go_910

Faisant le plein de nouvelles fonctionnalités, la dernière version du logiciel TomTom – embarquée dans tous les GPS autonomes de la marque – restait jusqu’à présent inaccessible aux acquéreurs de la première heure. L’éditeur néerlandais vient de remédier à ce problème, et propose désormais des mises à jour gratuites pour ses anciens produits.La version 7 du logiciel TomTom offre une fonction

Dans la pratique, le détenteur d’un modèle One, Go ou Rider peut désormais mettre à jour son système GPS via le logiciel TomTom Home. Rappelons que ce logiciel a été conçu au départ pour mettre à jour, télécharger de nouvelles cartes ou encore sauvegarder son GPS à l’aide d’un PC ou d’un Macintosh.

A l’heure où nous rédigeons ces lignes, la mise à jour TomTom version 7 est disponibles pour les modèles suivants:

– TomTom One: derniers modèles équipés de mémoire flash
– TomTom One XL
– TomTom Go 520
– TomTom Go 720

A court terme, la mise à jour version 7 sera également disponible pour les modèles:

– TomTom One – premier modèle
– TomTom One – seconde édition sans mémoire flash
– TomTom Go – premier modèle
– TomTom Go 300, 500 et 700
– TomTom Go 510, 710 et 910
– TomTom Rider – première édition
– TomTom Rider – seconde édition

Parmi les nouvelles fonctionnalités apportées, citons en premier lieu le partage de mises à jour cartographiques, une fonctionnalité baptisée MapShare dans la terminologie TomTom. En clair, en cas d’incohérence manifeste au sein d’une carte – rond point modifié, sens unique ajouté… – il est désormais possible de signaler très simplement ces modifications à l’éditeur.La barre d'état du logiciel TomTom est désormais personnalisable.

Enfin, la possibilité d’être guidé en urgence – hôpitaux, commissariat… – a également été incluse, à l’instar du renforcement des consignes de sécurité, ou encore du choix de l’emplacement de la barre d’état du logiciel.

Afin d’effectuer cette mise à jour, il convient en premier lieu de télécharger TomTom Home sur son ordinateur (PC ou Macintosh) puis d’utiliser alors la fonctionnalité de mise à jour automatique du logiciel.

Retrouvez sur businessMobile.fr tous les tests des GPS TomTom

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS