Google Maps Navigation bientôt sur iPhone ?

Application : Disponible uniquement sur Android, Google Maps Navigation pourrait être portée sur d'autres OS mobiles. Y compris sur IPhone ? Google ne souhaite pas confirmer... mais ne dément pas pour autant.

Par Guénaël Pépin

  • 1 min

navmii_97x72

Le marché du GPS sur mobile est décidément porteur. Lors d’une conférence de presse tenue le 22 avril à Londres, Google a annoncé son intention de porter sa solution gratuite GPS mobile, Google Maps Navigation, sur d’autres plateformes qu’Android.

Faut-il pour autant imaginer une version dédiée à l’iPhone ? Pas si sûr.  » Nous avons dit que pour le moment elle est disponible sur Android et que dans le futur il est possible qu’elle le soit sur d’autres plates-formes. Mais nous n’avons pas confirmé qu’elle pourrait arriver sur iPhone » a précisé un porte-parole de Google à PC World.

Une communication – ni confirmation, ni démenti- qui sème savamment le trouble.

A ce jour, Google Maps Navigation ne couvre que les Etats-Unis et devrait s’appliquer prochainement à l’Angleterre.

Annoncée mais pas encore validée

Après Navmii arrivée récemment sur l’App Store, l’offensive de Google pourrait déstabiliser davantage les logiciels payants des éditeurs de GPS sur smartphone, comme TomTom, si elle se confirmait .

L’initiative serait aussi un obstacle au lancement d’une solution gratuite par Apple, pourtant un formidable produit d’appel.

Elle pourrait aussi relancer le conflit entre les deux sociétés après « l’affaire Google Voice ». Acceptée dans un premier temps par Apple, la firme de Cuppertino avait ensuite estimé qu’elle dupliquait les fonctions d’appel et de carnet d’adresse d’iPhone OS. Une logique qui a attisé la curiosité de la FCC (équivalent américain de l’Arcep) au point de lancer une enquête.

Après une suppression définitive de l’App Store, Google Voice est enfin est réapparu sous la forme d’une version Cloud accessible depuis Safari. Une saga de près d’un an qu’Apple ne voudrait sûrement pas voir se reproduire avec le GPS Google. A moins que…

Article modifié le 26 avril à 10h15


Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS