Google Maps Indoor se lance en France

Technologie : Google Maps a cartographié une grande partie des espaces intérieurs, il s'attaque désormais aux intérieurs. La fonctionnalité débarque en France avec une cinquantaine de lieux couverts.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

google-maps-3D_97x72

« A quel étage se trouve cette boutique, quel escalier mécanique prendre pour rejoindre le parking, où se trouve le rayon papeterie, où sont les toilettes les plus proches ? »

Chez Google, on se pose beaucoup de questions. Dans un billet de blog, c’est par ces questions que le géant a annoncé l’arrivée en France d’une nouvelle fonctionnalité sur les smartphones et tablettes Android : Google Maps Indoor.

Centres commerciaux, aéroports et musées

Ces « plans d’intérieur » font partie d’un projet de cartographier les lieux publics pour les rendre disponibles sur Google Maps. Le service était déjà disponible aux Etats-Unis, au Japon, au Royaume-Uni et en Suisse… Et désormais en France.

A l’heure actuelle, il y a encore assez peu de lieux couverts. Les aéroports d’Orly, Roissy et Lyon Saint-Exupéry ont été cartographiés, ainsi que des centres commerciaux, des magasins et quelques musées (la Cité de la musique, la Cité des sciences, la Géode et le Palais de la découverte à Paris). Google précise que les propriétaires de lieux privés « peuvent directement ajouter eux-mêmes leurs plans dans Google Maps.

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS