Google Docs : les documents désormais éditables sur des terminaux Android et iOS

Application : Google a annoncé hier que les possesseurs de smartphones Android et iPhone et de tablettes iPad peuvent désormais éditer et modifier leurs documents Google Docs.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

MobileGoogleDocs

Les utilisateurs de Google Docs pouvaient déjà ouvrir et consulter des documents texte depuis leur navigateur mobile sous Android ou l’iPhone. Ils pourront d’ici quelques jours créer ou modifier des documents (la vidéo de démo ci-dessous). La nouvelle version de l’éditeur de Google Docs supporte les navigateurs des terminaux Android 2.2 et iOS 3.0 pour l’iPhone et l’iPad.

Les modifications sont répercutées presque en temps réel et l’utilisateur peut suivre les changements apportés par un autre contributeur qui travaille sur le même document. Android a même droit à l’option de dictée vocale.

Les feuilles de calcul étaient déjà consultables et modifiables sur Android et iOS depuis l’année dernière. Cette nouvelle fonctionnalité sera d’abord disponible pour les usagers anglophones avant d’être étendue « bientôt » à d’autres langues. (Eureka Presse)

[cnet_embed src= »http://www.youtube.com/v/eAr5VoYdVBo?fs=1&hl=fr_FR » type= »application/x-shockwave-flash » allowscriptaccess= »always » allowfullscreen= »true » width= »640″ height= »385″]

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS