Free Mobile vise 15 à 25% de parts de marché sur le long terme

Business : Free Mobile, qui a déjà conquis 4% du marché, se concentre sur le déploiement de son réseau qui devrait compter 2.500 antennes d'ici la fin de l'année, selon son directeur financier, confiant dans la capacité de l'opérateur à occuper jusqu'à 25% de Pdm.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

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Thomas Reynaud, le directeur financier d’Iliad, a dressé un bilan d’étape de la situation de Free Mobile à l’occasion d’un sommet des médias et des technologies organisé par Reuters.

Fort de 2,6 millions de clients et de 4% de parts de marché après le 1er trimestre, l’opérateur se concentre sur le déploiement de son réseau avec pour objectif d’avoir installé 2 500 antennes à la fin de l’année. « Le déploiement est en bonne voie par rapport à nos plans initiaux », assure Thomas Reynaud sachant que Free Mobile devra avoir couvert 90% de la population d’ici 2018.

La rentabilité visée d’ici à 2016 ?

« Sur la base du premier semestre, nous n’avons jamais été aussi confiants dans notre capacité à atteindre notre objectif de doubler la taille du groupe d’ici 2015, avec un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros », ajoute-t-il, pensant atteindre 15 à 25% de parts de marché sur le long terme.

Quand Free Mobile atteindra-t-il la rentabilité ? Thomas Reynaud a refusé de s’engager sur un délai mais a tout de même glissé une indication : « Il a fallu aux autres acteurs européens cinq à sept ans après leur lancement pour devenir rentables. Nous allons essayer d’y arriver plus rapidement ». Rendez-vous donc en 2015-2016 pour vérifier ce propos. (Eureka Presse)

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