Firefox OS détiendra 1% du marché des smartphones en 2013

Technologie : C’est ce que prédit le cabinet d’analyse Strategy Analytics qui voit l’OS mobile de Mozilla venir chasser sur le segment des smartphones d’entrée de gamme dominé par Android.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

OS-mobile-mozilla-97×72

Firefox OS, le système d’exploitation mobile développé par la Fondation Mozilla, devrait faire sesdébuts officiels lors du premier trimestre 2013 en étant proposé par des constructeurs comme ZTE et TCL et plusieurs opérateurs (Deutsche Telekom, Etisalat, Smart, Sprint, Telecom Italia, Telefónica et Telenor). On devrait d’abord le trouver au Brésil et dans quelques pays européens dans des smartphones destinés au marché d’entrée de gamme.

D’après les prévisions du cabinet Strategy Analytics, Firefox OS devrait atteindre 1% de parts de marché en 2013. Un marché de niche que l’OS mobile pourra dépasser s’il franchit 3 obstacles estime Neil Mawston : une présence limitée aux États-Unis, un écosystème « relativement modeste », et une image de marque quasi inexistante dans le domaine des smartphones. (Eureka Presse)

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS