Facebook met à jour ses applications Android et iOS

Technologie : Au menu, un nouveau mode pour le téléchargement des photos depuis l’application Android et une version complètement refondue deux fois plus rapide pour iOS.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

iPhone-facebook_184x138

Coup double pour Facebook qui a publié hier deux mises à jour de ses applications Android et iOS. Pour la première, la principale nouveauté porte sur l’amélioration du mode de transfert des photos qui laissait à désirer, surtout lorsqu’il fallait gérer plusieurs clichés. Il est désormais possible de sélectionner les photos pour les légender et les identifier avant de les mettre en ligne.

Les utilisateurs peuvent ajouter des photos et des emoji à leurs messages. Enfin, la création d’évènements est également disponible, une nouveauté qui n’est pas encore présente dans l’application iOS.

HTML5 abandonné pour le développement de cette nouvelle version iOS

Cette dernière n’est pourtant pas en reste puisque sa mise à jour est une refonte complète. Critiquée pour sa lenteur, l’application initialement conçue en HTML5 a été réécrite en Objective-C. L’interface ne change pas, mais le chargement de l’application, des photos et du fil d’actualité est deux fois plus rapide que la version précédente assure Facebook.

Autre amélioration appréciable, lorsque l’on navigue dans le fil d’actualité, un bandeau de notification vient avertir de l’arrivée de mises à jour et il suffit de cliquer dessus pour y accéder. Le fil d’actualité lui-même défile aussi beaucoup plus rapidement.

Selon les derniers chiffres que Facebook a communiqué au site The Next Web, 543 millions de membres actifs ont utilisé les produits mobiles officiels en juin. (Eureka Presse)

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS