Facebook est désormais plus consulté depuis un smartphone que depuis un PC

Chiffres : De quoi justifier les multiples rachats d'applications pour mobiles, dont Instagram pour 1 milliard de dollars.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

facebook-IPO-97×72

Si Facebook compte désormais 900 millions de membres, ce sont bien les utilisateurs mobiles qui affichent le plus de croissance : ils sont désormais 500 millions. Le réseau social a toujours cherché à développer son audience mobile en y proposant des versions adaptées, même pour les mobiles les plus basiques.

Mais avec l’essor des smartphones et des tablettes, l’usage mobile de Facebook explose. Au point qu’il dépasse celui réalisé depuis un PC en temps passé. Selon comScore, en mars dernier, les utilisateurs américains de Facebook ont passé en moyenne 7 heures 21 minutes sur le réseau social depuis un terminal mobile contre 6 heures 31 minutes depuis un accès fixe.

Retenir l’utilisateur

De quoi justifier les multiples rachats d’applications pour mobiles, dont Instagram pour 1 milliard de dollars et Glacee tout récemment. Certes Facebook a encore du mal à monétiser ce formidable trafic (ça ne saurait tarder) mais il poursuit son grand dessein : retenir le plus possible les utilisateurs dans son écosystème.

A travers le mobile où le fixe, il s’agit de faire de Facebook le point d’entrée et de sortie de l’expérience Web des utilisateurs, une approche renforcée par l’intégration d’Opengraph qui permet notamment de partager en temps réel ses usages vidéo et audio.

Résultat le temps passé sur Facebook depuis un mobile est bien supérieur à d’autres services. comScore indique ainsi que Foursquare est utilisé en moyenne 2h26 par mois, Twitter, 1h54 et Tumblr 1h08.

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS