États-Unis : Starbucks lance une application de paiement mobile sur BlackBerry et iPhone

Application : L’application permet aux clients de charger un compte puis de se servir de leur smartphone pour payer leurs achats dans n’importe lequel des magasins que compte l’enseigne aux États-Unis.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

starbucks

La chaîne de café Starbucks vient de généraliser le paiement mobile sur l’ensemble de son réseau de 7500 magasins basés aux États-Unis. Son application Starbucks Card Mobile est disponible pour les BlackBerry, l’iPhone et l’iPod touch.

Code Barre

Il s’agit de l’équivalent numérique de la carte Starbucks que les clients vont pouvoir recharger en utilisant leur carte de crédit ou leur compte Paypal. Au moment de payer un achat, l’application génère un code barre que le client n’a plus qu’à présenter sous un scanner 2D.

Starbucks a préféré la technologie du code barre à la technologie en champ proche (NFC) car cette dernière n’est pas encore assez répandue.

Chuck Davidson, responsable de l’innovation au sein de la branche Starbucks Card, a expliqué que la compagnie avait choisi de déployer cette forme de paiement mobile après avoir constaté que 1 transaction sur 5 s’effectue au moyen de la carte Starbucks et qu’un nombre croissant de clients utilisent leur smartphone pendant qu’ils font la queue.

Une version Android de l’application est prévue mais aucune date de lancement n’a été communiquée. (Eureka Presse)

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS