Etats-Unis : RIM sous les 20%, Windows Phone stagne

Chiffres : Les derniers chiffres ComScore pour la période juin-septembre font état d’un recul de 4,6 points de la part d’utilisateurs de smartphones BlackBerry.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

modeles-smartphones_97x72

Entre les mois de juin et septembre, ComScore a relevé 87,4 millions de possesseurs de smartphones aux États-Unis, soit 12% de plus que durant le trimestre précédent. Android arrive en tête des systèmes d’exploitation les plus utilisés avec 44,8% (+4,6 points), devant iOS à 27,4% (+0,8 point).

Nouvel OS

RIM est toujours 3ème mais il plonge sous le seuil des 20% avec un recul de 4,6 points à 18,9%. Un déclin qui ne prend pas en compte les effets de la panne mondiale qu’a connu la marque canadienne courant octobre. Les nouveaux terminaux du canadien lui permettront-ils de remonter la pente ? Le groupe mise également su un nouvel OS pour à nouveau susciter l’envie.

Microsoft quant à lui est toujours 4ème avec une part de marché en léger recul de 0,2% (5,6%). Là encore, il sera intéressant de mesurer les effets de la sortie de la mise à jour Mango sur la période octobre-décembre. (Eureka Presse)

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS