Dext, le premier smartphone de Motorola sous Android

Télécoms : Accusant un large retard sur le marché du smartphone, Motorola tente un retour gagnant avec un modèle doté du système d’exploitation Google. Le Dext sera commercialisé en fin d’année et distribué en France par Orange.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

motorola_android_152x100

Comme nous l’avions annoncé, Motorola a présenté hier son premier smartphone sous Android. Il sera commercialisé en fin d’année aux Etats-Unis sous le nom de Cliq (le même nom que le HTC Click…) et dans le reste du monde sous le nom Dext. En France, c’est Orange qui distribuera le produit.

Le Dext propose un écran tactile 320×480 pixels qui cache un clavier coulissant complet, un appareil photo numérique 5 mégapixels. Il prend en charge les normes 3G et Wi-Fi. Si la configuration n’a rien d’exceptionnel, c’est du côté de l’OS et de la surcouche Motoblur développée par Motorola que se situe le principal intérêt.

Optimisé pour les réseaux sociaux

Le DEXT est animé par Android 1.5 Cupcake qui a été optimisé pour intégrer au maximum l’accès aux fonctions des principaux réseaux sociaux. Avec Motoblur, les abonnés à Facebook, MySpace, Twitter trouveront des widgets pour chaque site avec un accès direct aux principales fonctions : alerte lors d’une mise à jour d’un contact, réception des messages, mise à jour de son statut depuis l’écran d’accueil pour un ou plusieurs comptes en même temps…

Lors d’un appel entrant, si le contact est identifié comme membre d’un réseau social, sa photo ainsi que sa dernière actualité s’affichent. On ne sait pas encore à quel prix le DEXT sera proposé. On sait en revanche qu’un second modèle devrait arriver sous peu.

Pour Motorola, Android est la porte d’entrée vers le marché des smartphones sur lequel la marque s’est faite largement distancer et de planche de salut pour enfin renouer avec la croissance. Rappelons que le fabricant n’est plus que le numéro 4 mondial du mobile, perdant trimestre après trimestre des parts de marché. Autant dire que l’enjeu pour l’américain est important. (Eureka Presse)

A voir, tous les nouveaux smartphones Android en images

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS