De nouveaux détails sur le PlayStation Phone de Sony Ericsson

Technologie : Une source citée par MobileCrunch affirme avoir vu le produit qui serait doté d'un écran d'une qualité exceptionnelle. La sortie du Playstation Phone serait prévue pour février aux alentours de 500 dollars avec cinq jeux.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

playstation-phone-SE-97×72

En l’espace de quelques jours, le projet de PlayStation Phone semble devenir de plus en plus concret. Après le quasi-aveu de Bert Nordberg, le patron de Sony Ericsson, voici que l’on en apprend plus sur ses caractéristiques, son prix et sa possible date de lancement.

On commence avec les informations livrées par MobileCrunch qui a recueilli le témoignage d’une personne ayant assisté à une présentation privée de l’appareil qui pourrait prendre le nom de « Z-System ». Son écran est décrit comme « hallucinant », d’une qualité équivalente à celui de l’iPhone 4. Il utiliserait la technologie Bravia que Sony a développé pour ses téléviseurs. La personne ayant pu l’essayer l’a décrit comme la meilleure expérience de jeu sur mobile qu’il ait connu.

Une ludothèque en ligne sur l’Android Market ?

On ignore si ce terminal sera compatible avec les jeux PSP existant. Il sera en tout cas servi par une ludothèque en ligne dont les prix devraient être proches des jeux sur mobiles actuels, à moins de 10 dollars avance MobileCrunch. L’un des points de débat serait de savoir si la distribution des jeux se fera via un site dédié ou sur l’Android Market. Le prix de vente devrait avoisiner les 500 dollars hors subvention opérateur, avec cinq jeux inclus.

Concernant le calendrier, la source de MobileCrunch a entendu parler du mois de février 2011, ce qui se recoupe avec une possible annonce au Mobile World Congress. Mais le blog nowhereelse.fr a publié mercredi la photo d’un carton d’invitation annonçant « la présentation la plus attendue de ces 10 dernières années » prévue le 9 décembre à 20 heures. Interrogé par BusinessMobile.fr, Sony Computer Entertainment France a démenti la tenue d’une telle conférence. (Eureka Presse)

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS