De faux antivirus sur le Google Play Store

Sécurité : Des chercheurs en sécurité ont y découvert de nouveaux malwares déguisés en antivirus. Les spécialistes recommandent de ne télécharger que des applications dont l'éditeur est connu.

Par la rédaction de businessMOBILE.fr

  • 1 min

androspy_183x138

De nouveaux malwares font leur entrée sur le Google Play Store. Selon la firme de sécurité AegisLab, de faux scanners antivirus sont apparus sur le magasin d’applications officiel d’Android.

Les 15 applications en question proviennent du même éditeur, déjà connu pour avoir publié de fausses applications malveillantes par le passé. De faux antivirus ont également déjà fait leur apparition sur Android, notamment une copie de Kasprsky.

Préférer les éditeurs connus

La lutte de Google contre ce type d’applications s’est intensifiée ces derniers mois, notamment avec l’introduction du « Bouncer », un scanner automatique à l’envoi sur le Play Store. La firme continue également son ménage, supprimant 29 applications malveillantes le mois dernier.

ZDNet.com réitère le conseil de préférer télécharger des applications dont l’éditeur est connu. Sur le Play Store, cela correspond notamment à la mise en avant sur la page d’accueil ou au label « Super développeur », délivré aux sociétés dont la qualité des applications est reconnue.

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS